Suivez moi sur facebook

mercredi 9 août 2017

PAPILLOTES DE SAUMON, RIZ ET POIREAUX

Pour changer un peu de la viande (Je ne suis pas une grande amateur de poisson!!😋 ) Mais ma moitiĂ© aime bien manger du poisson, du coup j'ai cherchĂ© une recette simple mais en mĂȘme temps originale et goĂ»teuse. Le saumon m'a paru un bon choix pour cuisiner du poisson. Du coup j'ai choisi une recette sur ''Cookidoo'' Ă  peine revisitĂ©e !




INGRÉDIENTS:

- 250g de riz basmati
- 4 blancs de poireaux
- 4 pavés de saumon frais (150g chacun environ)
- 1 à 2 pincées de sel
- 1 à 2 pincées de poivre
- 10g d'huile d'olive
- 800g d'eau


PRÉPARATION:

1) Insérer le panier cuisson, y peser le riz, puis le rincer sous un filet d'eau froide.

2) DĂ©couper 4 feuilles de papier cuisson d'environ 30cm de long.

3) Répartir dessus la moitié des blancs de poireaux, ajouter les pavés de saumon, et terminer par le reste des blancs de poireaux.

4) Saupoudrer de sel et de poivre, et arroser d'un filet d'huile d'olive.

5) Fermer les papillotes en rabattant les 2 grands cotés. Pilier ensuite les extrémités, puis déposer dans le Varoma (soudure dessous) et réserver.

6) Mettre l'eau dans le bol et mettre le Varoma en place, puis chauffer 6min/Varoma/vitesse 1. 

7) Retirer le Varoma.

8) InsĂ©rer le panier cuisson. Remettre le Varoma  en place et cuire 12min/Varoma/vitesse 1.

9) Servir aussitĂŽt