Suivez moi sur facebook

jeudi 10 août 2017

CROZETTO AUX LARDONS ET POIVRONS

Comme nous sommes des adeptes des risottos, j'ai trouvé une jolie variante avec des crozets !

J'ai suivi la recette à la lettre, avec juste une modification sur les poivrons que j'ai mixé un peu au lieu de les couper en petits carrés (Et oui pour que mes loulous les mangent !!!)

Recette issue de la plate forme ''Cookidoo'' !



INGRÉDIENTS :

- 50g de fromage 
(Gruyère, Beaufort, Comté ou même une belle tomme de Savoie)
- 80g d'oignon coupé en 2
- 180g de poivron rouge
-180g de poivron vert
- 300g de lardons
- 300g de crozets
- 60g de vin blanc
- 500g d'eau
- 1 cube de bouillon de légumes


PRÉPARATION:

1) Mettre le fromage dans le bol et râper 10sec/vitesse 8. 

2) Transvaser dans un récipient et réserver.

3) Mettre l'oignon dans le bol et hacher 5sec/vitesse 5.

4) Ajouter le poivron rouge, le poivron vert et les lardons, puis rissoler 4min/100°C/sens inverse/vitesse cuillère. (sans le gobelet doseur)

5) Ajouter les crozets et le vin blanc, puis cuire 2min/100°C/sens inverse/vitesse cuillère.

6) Ajouter l'eau et le cube de bouillon, puis cuire 15min/100°C/sens inverse/vitesse cuillère

7) Ajouter poivre et sel si besoin et cuire 5min/100°C/sens inverse/vitesse cuillère, sans le gobelet doseur.

8) Transvaser dans un plat et parsemer de fromage, mélanger et servir aussitôt.