Suivez moi sur facebook

lundi 7 août 2017

LASAGNES AUX LEGUMES

En farfouillant sur la toile, je suis tombée sur une idée de plat principal: des lasagnes aux légumes
J'ai voulu tenter pour essayer de faire manger des légumes à ma petite tribut ! Le résultat coté papilles fut au rendez-vous, cela changait de la sauce tomate et de la viande hachée, j'ai été ravie du goût ! Bon par contre coté tribut, cela n'a pas permis de leur faire manger plus de légumes car ils ont trouvé qu'ils y avaient trop de légumes !!!!! (c'était le but de la recette!! lol!) 

J'ai pris une recette sur Cookidoo, où bien évidemment j'ai changé les légumes pour qu'ils mangent plus facilement ! 




INGRÉDIENTS:

- 50g de gruyère
- 120g d'oignon
- 200g de carotte
- 200g de blanc de poireau
- 250g de courgette
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 40g de farine
- 40g de beurre
- 500g de lait
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 40g de fromage à tartiner nature
- des feuilles de lasagnes précuites


PRÉPARATION:


1) Mettre le gruyère dans le bol et râper 3sec/vitesse 10. Transvaser dans un récipient et réserver.

2) Mettre l'oignon, la carotte, le blanc de poireau, la courgette dans le bol, puis mixer 5sec/vitesse 5.

3) Ajouter l'huile d'olive et rissoler 10min/120°C/vitesse cuillère, sans le gobelet doseur.

4) Une fois la cuisson terminée, transvaser dans un récipient et réserver.

5) Préchauffer le four à 180°C (Th.6)

6) Mettre la farine, le beurre, le lait, le sel, le poivre, puis cuire 7min/98°C/vitesse 3. Vous obtiendrez la béchamel.

7) Ajouter le fromage à tartiner, puis mélanger 2min/vitesse 3

8) Garnir le fond d'un plat à gratin d'un peu de béchamel. Couvrir de feuilles de lasagnes, puis d'une couche de légumes et ensuite d'une couche de béchamel.

9) Couvrir à nouveau de feuilles de lasagnes, puis une couche de légumes et une couche de béchamel.

10) Continuer l'empilement jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de béchamel.

11) Parsemer de gruyère râpé.

12) Enfourner et cuire 15-20 min à 180° (Th.6) en surveillant la coloration du gratin. Ou si vous utilisez des plats ultrapro de Tupperware avec le couvercle, pas besoin de surveiller la coloration sera parfaite au bout du temps de cuisson.