Suivez moi sur facebook

dimanche 22 octobre 2017

TORSADES AUX PETITS LEGUMES ET BOULETTE DE BOEUF

Voici une petite recette facile et sympa, et qui permet de faire manger des légumes à ma tribut qui n'est pas très ''fan''.

J'ai trouvé cette recette sur la plate forme ''cookidoo'' et que j'ai modifié un peu. La recette prévoyait du poulet, moi je l'ai remplacé par des boulettes de viande de boeuf.



INGRÉDIENTS:

-200g de carottes
-200g de courgettes
-200g de boulettes de boeuf
- 1000g d'eau
-1 cuillère à soupe d'herbes de provence
-1 cuillère à soupe de sel
-400g de pâtes sèches
-100g de crème fraîche
-50g de gruyère râpe


PRÉPARATION:

1) Mettre les carottes coupées en morceaux dans le bol et les hacher 3sec/vitesse 4.

2) Réserver les carottes dans le panier cuisson

3) Mettre les courgettes coupées en morceaux et les hacher 3sec/vitesse 4.

4) Réserver les courgettes dans un récipient.

5) Mettre l'eau, les herbes de provence et le sel dans le bol. Insérer le panier cuisson contenant les carottes et cuire 10min/100°C/vitesse 1.

6) Rajouter dans le panier cuisson les courgettes et les boulettes de boeuf.

7) Cuire le tout 18min/100°C/vitesse 1.

8) Retirer le panier cuisson, transvaser les légumes et la viande dans un récipient et réserver au chaud.

9) Regarder que le niveau d'eau soit à peu près à 2litres et ajouter les torsades au contenu du bol et cuire le temps indiqué sur le paquet/100°C/sens inverse/vitesse 2.

10) Égoutter les torsades et les remettre dans le bol vide.

11) Rajouter la préparation légumes et viande dans le bol.

12) Ajouter la crème fraîche et mélanger avec la spatule.

13) Servir aussitôt et saupoudrer de gruyère râpé.