Suivez moi sur facebook

jeudi 13 septembre 2018

SAMOUSSAS AU THON

Ah la la, voici un long moment que je ne suis pas venue poster..............
La fin d'année scolaire avait été très chargé et on suivi les vacances où très souvent je déconnecte un peu mon cerveaux!!!!!

La rentrée étant faite, le train train quotidien reprend sa place......... 
Avant de partir en congés j'avais testé une recette que j'avais vu sur la page facebook officielle de Thermomix . 
Une recette que j'avais réalisé il y a bien fort longtemps et j'ai eu envie, en visionnant la recette, de me relancer. Me voilà partie au supermarché acheter des feuilles de brick !

Et en avant pour réaliser des Samoussas au Thon. Un vrai régal ! ma petite tribut s'est régalée !!!




INGRÉDIENTS:

-30g d'échalote
-20g d'huile d'olive
-du persil
-2 pincées de sel
-2 pincées de poivre
-120g de formage à tartiner
-280g de thon au naturel
-30g d'huile d'olive pour badigeonner les feuilles de brick
-8 feuilles de brick


PRÉPARATION:

1) Mettre l'échalote, l'huile d'olive, le persil, le sel et le poivre dans le bol, puis hacher 3secondes/vitesse 7.

2) Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

3) Ajouter le fromage à tartiner et le thon, puis mélanger 20secondes/sens inverse/vitesse 3.

4) Préchauffer le four à 180°C (Th.6) Tapisser une plaque de four de papier cuisson et réserver.

5) Badigeonner les demi-feuilles de brick d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Plier une demi-feuille de brick en ramenant le bout arrondi vers le coté droit pour former un long rectangle. 

6) Poser 1 cuillère à soupe environ de farce sur l'une des extrémités. Rabattre l'extrémité sur la farce de manière à former un triangle. Utiliser les doigts pour maintenir la farce à l'intérieur du triangle lors de ce pliage et du suivant. Rabattre ce triangle à nouveau de manière à le fermer. Poursuivre en faisant autant de pliages que nécessaire pour arriver au bout de la feuille de brick. Terminer en glissant le dernier pan de la feuille dans l'épaisseur du samoussa.

7) Faire ceci avec toutes les feuilles de brick.

8) Poser les samoussas, sur la plaque du four préparée.

9) Enfourner et cuire 8-10 minutes à 180°C. Servir chaud.