Suivez moi sur facebook

dimanche 25 février 2018

MADELEINES

J'ai voulu faire des Madeleines car il y avait longtemps que je n'en avais pas mangé. 
J'ai cherché sur ''Cookidoo'' et pris la recette de base du Thermomix, celle qui se trouve dans le livre ''Ma Cuisine au Quotidien''. 
Le résultat était au rendez-vous, elles étaient très bonnes et onctueuses. (bon a part mon moule qui n'est vraiment pas top!, en fait je me suis rappelée pourquoi je ne faisait plus de madeleines: le moule accroche 😕 )



INGRÉDIENTS:

-150g de beurre
-2 oeufs
-150g de farine
-150g de sucre
-1/2 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé


PRÉPARATION:

1) Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule à madeleine et réserver.

2) Mettre les oeufs, le sucre, la farine, la levure chimique, le beurre et le sucre vanillé dans le bol.

3) Mixer 40sec/vitesse5

4) Racler les parois du bol à l'aide de la spatule

5) Mixer à nouveau 10sec/vitesse5

6) Garnir le moule à Madeleine

7) Enfourner 10 à 12min, ou jusqu'à que les madeleines soient bien dorées

8) Démouler sur une grilles à pâtisserie et laisser refroidir avant de déguster.